Avec l’expérience acquise auprès des indépendants que j’accompagne au sein des ateliers du laboratoire des Talents, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre eux ont un panoplie importante de produits et services mais qu’il leur manque le produit cheval de Troie.
Parfois même, certains indépendants donnent énormément de conseils et fournissent des solutions dès l’entretien de découverte avec le prospect. Je les aide à transformer certains de ces conseils gratuits en produit d’appel, donc rémunérateurs.
Pourquoi un produit d’appel, car :
- Il s’adresse au plus grand nombre des cibles idéales
- Il est « facile » à vendre
- Il augmente les chances de transformer un prospect en client
Un produit d’appel n’est pas un produit d’entrée de gamme, pas cher.
- C’est un produit à forte valeur perçue par le prospect
- C’est un produit que j’ai automatisé donc à forte marge
- Il est la porte d’entrée/ cheval de Troie chez mon prospect pour vendre d’autres produits
Un produit d’appel est un produit que vous aimez tout particulièrement. Ainsi :
- Vous serez enthousiaste lorsque vous en parlerez
- C’est un produit qui fait sens pour vous et pour le prospect
- C’est un produit qui vous ressemble
Votre produit d’appel a un nom qui a du sens pour le prospect. Pour cela il respecte :
- Un vocabulaire simple et direct
- Une invitation à envisager le futur
- L’envie de passer à l’Action
Vous pouvez définir un produit d’appel par cible idéale bien distincte. C’est le cas de coach qui travaille à la fois avec les entreprises et les particuliers.
Je vous souhaite de belles réflexions et vous rappelle que les Idées peuvent inspirées, que les pensées peuvent provoquées et que seules les actions me rapprochent de mes rêves.